Comparatif entre huile de ricin et huile de jojoba

La gamme d’huiles de soin apportant des bienfaits aux cheveux n’est pas très longue. En tête nous trouvons bien évidemment l’huile de ricin, arrive ensuite l’huile de jojoba. Nous avons donc souhaité vous apporter notre avis en comparant les bienfaits de l’une par rapport à l’autre.

Tout d’abord nous pouvons aisément reconnaitre que l’huile de jojoba est plus agréable tant en terme de parfum que de texture. C’est en effet une huile de texture fluide donc facile à appliquer contrairement à l’huile de graine de ricin.

CaptureComme toute les huiles de soins nous vous conseillons de l’appliquer sur cheveux secs et de la laisser poser ensuite au minimum 1/2 heure si vous souhaitez avoir des effets rapides, tout en sachant que plus elle pose et meilleur en seront les effets.

Après avoir appliqué soigneusement l’huile de jojoba durant une quinzaine de jour à raison de 2 fois par semaine, j’ai pu constater qu’elle apportait une certaine douceur aux cheveux et que le démêlage était facilité.

Toutefois, on ne ressent pas l’effet réparateur que peut apporter l’huile de ricin, en effet l’effet assouplissant de l’huile de jojoba s’estompe assez vite et parait moins durable que le ricin.

Cela reste cependant une huile intéressante à utiliser notamment pour ses vertus démêlantes et assouplissantes qui sont, je dois bien l’avouer, bien agréable.

L’utilisation de ces 2 huiles en alternance peut être une bonne option afin de profiter des vertus spécifiques de chacune.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos avis sur la question.

A très vite !!

 

 

 

Laisser un commentaire